La création d’une société d’assurances est un projet qui vous intéresse peut-être, si c’est le cas, on vous conseille de jeter un coup d’œil sur notre guide de l’assurance.
Alors pour créer une agence d’assurances, vous aurez bien évidemment besoin d’un siège social et d’un capital social.
Si vous désirez créer une assurance en ligne, vous n’aurez pas besoin d’un siège social.
Pour créer une agence d’assurances, le siège et le capital ne suffisent pas, en effet, vous devez avoir un diplôme vous permettant d’exercer vos fonctions.
Ce diplôme, doit bien évidemment être dans le domaine de l’assurance, en d’autres termes vous devez avoir un master ou un licence pro dans les filières, assurance, banque ou finance.
Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, consultez : https://guide-de-lassurance.com.
Les principales étapes de création des agences d’assurances
Pour créer votre propre agence ou société d’assurances vous allez passer par plusieurs étapes les plus importantes d’entre elles sont :
- Le choix du bon statut de la société,
- la constitution du capital social de la société,
- la préparation et le dépôt du dossier de demande d’agrément de la société d’assurance au guichet de l’ARCA.